Cap Indigo

39 ans de commerce équitable

Qui sommes-nous ?

Caritas s’engage depuis plus de 30 ans en faveur du commerce équitable via son magasin cap indigo. Il vise à rémunérer de manière juste les producteurs des pays du Sud les plus défavorisés en établissant une relation directe, équitable et durable avec les consommateurs.

La boutique commercialise de l’alimentation ainsi que des créations artisanales (vêtements et accessoires, bijoux, décoration, jeux…). Elle a également pour rôle de sensibiliser sa clientèle au commerce équitable et plus généralement au développement durable. Cap indigo s’approvisionne auprès d’exploitations familiales, d’entrepreneurs, d’associations et de coopératives. Ainsi, en rétribuant équitablement les producteurs et artisans locaux, ces derniers peuvent mieux répondre à leurs besoins fondamentaux et à ceux de leur communauté en promouvant sur le long terme l’éducation, les soins et la protection sociale, par exemple.

Afin de toucher un public toujours plus large, cap indigo participe régulièrement à divers évènements en interne et en externe : festivals (Paleo Festival de Nyon, Fête de la musique, Bimbadaboum Festival), marchés de Noël – notamment dans des organisations internationales comme l’ONU, semaine du goût, semaine du commerce équitable, vernissages, défilés de mode…

L'équipe est composée de bénévoles, de stagiaires ou de personnes effectuant une activité de placement temporaire.

Vues: 177

 Autres adresses dans la catégorie Mode & bien-être