Compáz, projet Kaleo

Quand l’image produit de l’énergie

Haute résolution photo-voltaïque

KALEO s’inscrit dans la lignée des solutions novatrices soucieuses de développer de nouvelles propositions énergétiques pour les générations futures. Le projet Kaleo fait oublier la cellule photovoltaïque au profit d’une image haute définition, tout en laissant passer suffisamment de lumière pour produire de l’électricité.

Energie, émotion et texture

"Ces 3 mots-clés accompagnaient la carte blanche qui m’a été confiée pour réaliser les photos imprimées sur les panneaux solaires. Je me suis inspiré du retour des beaux jours et du bonheur à accueillir les premiers rayons de soleil qui nous réchauffent après un long hiver. J’ai cherché à exprimer au travers de mes portraits une émotion de bonheur et d’abandon. Un moment pour soi où l’on recharge ses batteries internes en s’offrant aux rayons du soleil. Un instant suspendu comme un cadeau que l’on s’accorde hors du temps qui passe."
Guillaume Perret, Photographe
www.guillaumeperret.com

Développement technologique
CSEM, Switzerland
www.csem.ch

Le CSEM est un centre suisse de recherche et de développement spécialisé dans les microtechnologies, les nanotechnologies, la microélectronique, l’ingénierie des systèmes, le photovoltaïque et les technologies d’information et de communication. Ces dernières années, le CSEM s’est imposé comme un pionnier dans le développement de solutions photovoltaïques esthétiques destinées à enrichir la gamme des matériaux architecturaux durables. En offrant une nouvelle perception du photovoltaïque, la technologie Kaleo va à terme contribuer à l’essor des solutions architecturales intégrant des systèmes photovoltaïques.

Adresse : Neuchâtel

Vues: 76

 Autres adresses dans la catégorie Habitat