Plaisir et santé

Plantes sauvages comestibles

Nous vivons sur notre petit domaine certifié biologique, avec nos ânes, chèvres et moutons, chiens et chats, cultivant vigne, verger, potager et plantes aromatiques et fleurs.

Pourquoi alors des plantes sauvages comestibles? Pour redécouvris des goûts ancestraux qui ont été détronés par la globalisation culinaire actuelle. Nous vivons en contact étroit avec la nature spontanée qui nous entoure, cueillant, préparant, élaborant nous-mêmes nos produits et pratiquant la vente directe. Nous mettons donc en conserve pour prolonger le plaisir au delà des saisons, de façon naturelle, sans diluer et humilier le produit par l'introduction de "clones" du bon goût. Ces réserves nous permettent de célébrer avec simplicité la généreuse nature et les souvenirs de saisons révolues nous reviendront comme une carte postale vous rappelle un lieu jadis visité. Ainsi nous retrouvons le "terroir" de nos ancètres, plaisirs culinaires et gages de santé.

Nous travaillons dans le respect de la nature et de sa biodiversité, nous limitant aux quantités que nous pouvons cueillir et travailler nous-mêmes pour éviter toute forme d'industrialisation.

Mis à part la douzaine de marchés artisanaux auquels nous participons chaque année, nous pratiquons également la vente à la ferme, sur rendez-vous seulement. Nous vous conseillons aussi volontiers pour donner à une de vos fêtes - buffets - apéritifs une note culinaire particulière "plantes sauvages comestibles", tel que le pratiquent nos quelques clients cuisiniers.

 Autres adresses dans la catégorie Alimentation