Au bocal du coin

Produits sains de proximité sans emballages

Je m’appelle Anie. C’est pour mon avenir et pour celui de tous mes copains et copines que Stéphanie et Mélanie ont ouvert le magasin en vrac « Au bocal du coin » à Romont au printemps 2017. Car si la planète va plutôt mal, c’est à cause de notre mode de consommation. Montagne de déchets, gaspillage alimentaire, alimentation industrielle… tout ça nous mène droit dans le mur. Mélanie et Stéphanie vous font découvrir un commerce à taille humaine, avec des produits sains et de proximité et sans emballage. En plus, elles vous proposent les produits d’ANIE faits maison.

Vous trouverez sur le site www.au bocal du coin.ch, la liste des produits, des astuces et des ateliers pour vous aider à réduire vos déchets afin de maintenir une nature propre.

« Au bocal du coin », c’est l’histoire d’une rencontre entre 2 jeunes mères de famille, adeptes de sports et d’activités en plein air. Sensibilisées à la problématique des déchets et des conséquences de notre mode de consommation sur l’environnement, plutôt que de rester les bras croisés, nous décidons ensemble de faire quelque chose pour la planète en pensant au bien-être des générations futures. Nous avons ouvert le magasin en vrac de Romont en mai 2017 après une recherche de fonds participative sur internet.

Vues: 399

 Autres adresses dans la catégorie Alimentation