ecoRobotix SA

Application ciblée d'herbicide par un robot autonome

La première machine entièrement autonome pour un désherbage écologique et économique des cultures en ligne, des prairies et des champs en inter-cultures.

> 20 X MOINS D'HERBICIDE | Grâce à une détection et pulvérisation précise des seules adventices.
> 100% AUTONOME | Travaille jusqu’à 12h/jour sans contrôle humain – énergie solaire, pas de batteries à recharger.
> 130 KG DE SIMPLICITÉ | Machine légère limitant le tassement des sols, simple, fiable, robuste et sans danger.




UNE MACHINE INNOVANTE, AUTONOME ET ÉCONOME

Le robot travaille sans conducteur ni opérateur. Il se déplace seul en s’orientant et se positionnant grâce à son GPS et sa caméra. Son système de vision lui permet de suivre les lignes de culture et de détecter la présence et position des adventices dans et entre les lignes. Deux bras robotiques appliquent ensuite une micro-dose d’herbicide de manière très ciblée uniquement sur les adventices détectés. Dans les champs nus ou les prairies, le robot se positionne précisément grâce à son GPS RTK.

L’alimentation solaire permet au robot une autonomie complète en énergie, même par temps couvert. Comme il adapte sa vitesse à la densité des mauvaises herbes, il est donc plutôt adapté à des champs à faible/moyenne densité d’adventices pour avoir une vitesse d’avancement raisonnable. Nous préconisons son utilisation en complément à une première application standard d’herbicide, comme solution de rattrapage très économe en herbicide (plus de 20x moins qu’un traitement standard). La machine est entièrement contrôlée et configurée par une application sur Smartphone.

Vues: 709 - Dernière modification: 14.07.2018

 Autres adresses dans la catégorie Outils & technologie