Le Grand Atelier

Centre de bricolage autonome

Le Grand Atelier est un espace tout équipé où vous pouvez venir réparer, construire ou créer. Vous souhaitez réaménager votre intérieur, relooker un meuble ou créer l’objet de vos rêves ?



Au sein du Grand Atelier, plusieurs pratiques sont amenées à collaborer : le travail sur le bois, le métal, les textiles et la réparation de vélos.

Alors que nos établis se répartissent dans tous l’espace, une première zone est dédiée au travail du bois, une seconde au travail sur métal et une troisième, hors poussière, est réservée à la couture. Le coin mécanique vélo est aménagé au sein de l’atelier métal.

Plusieurs établis sont à disposition des utilisateurs. Chaque personne peut réserver un établi et venir y travailler seul ou à plusieurs (4 personnes maximum par établi). Il y aussi des paires de tréteaux ainsi qu’une surface libre au sol pour faire du montage, par exemple. Notre équipement et nos outils sont disponibles sur place. Les personnes qui le souhaitent peuvent aussi apporter leur propre matériel (outillage, bois, plans, etc.)

Sur place, vous pouvez emprunter un vélo et une remorque pour transporter des vélos, des objets ou des panneaux (max 250×100 cm et 30 kg de charge).

Pour toutes questions techniques et autres conseils, un responsable est toujours sur place pour assurer le suivi. Il dispense les différentes consignes de sécurité, indispensables au bon déroulement du travail.

Vues: 706 - Dernière modification: 29.08.2018

 Autres adresses dans la catégorie Outils & technologie