Le bus – les poules

Le bus solaire

Le bus le plus cool de l’histoire de l’automobile! Un vrai T2 Westfalia de 1968. Les Beachboys en seraient presque jaloux!

Mais le changement, c’est AUJOURD’HUI! Alors hop, dehors le moteur à essence, on lance des panneaux solaires sur le toit, des batteries sous le châssis, deux moteurs électriques dans les roues arrières et roule ma poule!

Pour les geeks fans de véhicules électriques: panneaux solaires avec 24% de rendement et 800Wc de puissance, batteries Lithium-Ion Panasonic de 30kWh, un BMS Orion pour réguler tout ça, et deux moteurs électriques Curtis.

Vitesse max: 90km/h. Autonomie 180 km.

Les poules, nos amies pour le road-show

Marie-Louise, Bernadette et Carotte Junior. Les trois copines de Marc picorent des vers de terre habituellement à Châtillon. Elles n’allaient cependant pas rester seules tout l’été pendant que Marc se marre sur les routes avec Jonas. Alors, elles embarquent et partent avec l’équipe faire le tour de Suisse romande!

Croyez-nous, elle adorent ça. Et puisqu’on les aime nos poules, on s’en occupe affectueusement!

Pour les passionnés de volailles, les poules sont de race Nègre de Soie.

La vie à bord

Trois poules, deux animateurs, des sacs de couchage et des tasses à café vides… Ca doit sacrément puer là -dedans? Oui, c’est vrai! Mais en bus solaire l’été, on roule les fenêtres ouvertes, et sans bruit!

L’émission a un secret bien gardé, il n’y pas que des poules, mais aussi un coq! Alors à l’odeur, vous ajoutez Bernard qui chante de bonheur à longueur de journée dès 5h du matin.

Vous montez à bord?