Une Maison de l'alimentation du territoire voit le jour à Genève

Rubrique Alimentation - Publié le 15.09.2018

Source: RTS - La Maison de l'alimentation du territoire "MA-Terre" a été inaugurée samedi à Genève. Située dans la ferme de Budé, au Petit-Saconnex, elle vise à sensibiliser la population à l'importance d'une alimentation locale, saine et biologique.

Face à la multiplication des intermédiaires liés à l'industrialisation de l'alimentation, MA-Terre entend favoriser les liens de proximité entre producteurs et consommateurs par le biais de conférences, d'animations et de cours.

Le lieu sera géré par une association à but non lucratif qui sera créée au printemps et qui regroupera tous les acteurs genevois actifs sur les thématiques liées à l'alimentation, à savoir l'agriculture, la santé, le territoire et l'environnement.

Soutien du gouvernement

Selon Antonio Hodgers, président du Conseil d'Etat et magistrat en charge du Département du territoire, l'exécutif genevois mène une politique qui poursuit les mêmes objectifs: favoriser les circuits courts et de proximité, respectueux des sols, sans transports inutiles et qui préservent les emplois dans le canton.

ats/vtom


Premier Festival du terroir

MA-Terre a été inauguré à l'occasion du lancement de la Semaine du goût 2018. Cette année, 65 restaurants y participent. Jusqu'au 23 septembre, ils proposeront des menus locaux et de saison, accompagnés de vins genevois.

Samedi, la ferme de Budé accueillait aussi la première édition du Festival du terroir qui proposait jusqu'à minuit de découvrir la qualité et la diversité des produits genevois. Le marché a réuni une trentaine de producteurs et d'artisans, des conférences ont été données sur des thèmes liés à l'alimentation, les enfants pouvaient participer à des ateliers et des concerts étaient programmés en soirée.


 Quelques adresses dans la catégorie Alimentation

Voir plus d'adresses